Le Festival des Terres Nourricières a eu lieu les 15, 16 et 17 novembre dernier, à Nassogne et a rencontré un beau succès, grâce à la participation et au soutien de citoyens engagés et prêts à donner de leur temps. Pas moins de 60 personnes se sont mobilisées pour arriver à cette belle réussite !

Il a joué le rôle que nous en espérions : mobiliser des citoyens pour ouvrir une plateforme conviviale d’échange d’idées et de réflexions pour soutenir le monde agricole de Wallonie, utiliser l’intelligence collective pour voir émerger des projets concrets tant pour l’image de l’agriculteur et l’amélioration de ses marges que pour la sécurité et la qualité alimentaire. D’où l’importance de veiller à l’accès à la terre et de préserver des terres nourricières.

Le Festival a ouvert des portes, nous allons continuer le travail entamé !

Notre équipe n’en restera donc pas là ! Pour permettre à un grand nombre d’être informé sur les suites du festival, mais également pour que celles et ceux qui souhaitent s’engager avec nous dans cette belle aventure vers des solutions alternatives, respectueuses de l'équilibre de la nature, nous avons décidé de créer un site..
Vous y trouverez des résumés des tables rondes, des photos, des liens vers des films, … mais également une newsletter pour que vous soyez informés à propos des activités qui auront lieu, au fil du temps.

Pour que notre initiative perdure, nous avons donc besoin de vous. Si vous sentez l’envie de vous investir dans l’un ou l’autre groupe de travail ou si vous souhaitez compléter ce qui est apporté sur le site, surtout, n’hésitez pas à nous écrire. Plus nous serons nombreux, plus le changement sera marqué. Nous pouvons être tous des acteurs de changement, il suffit de le décider !

Au plaisir,
Michèle, Chantal, Françoise et les autres …